Rhônexpress - Startups

La société Rhônexpress propose la présentation en direct des horaires des trains et des avions ainsi qu’une réception constante assurée par un agent de bord. Sachez aussi que ses prestations de haut niveau intègrent la facilité d’acquisition des tickets. En France, l'entreprise se présente comme la première concession de chemins de fer reliant un centre-ville et son aérodrome. Le mois d'août 2010 signe le début de ses activités. Ce tramway fait partie intégrante de votre voyage puisqu'il intervient avant ou après l'avion. Opérant 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit, Rhônexpress garantit des prestations novatrices connectées au milieu urbain.

Composition et mode opératoire de la compagnie

Le concessionnaire Rhônexpress ainsi que SYTRAL figurent parmi les membres importants du groupement. Au travers de sa succursale locale CFTA Rhône, on retrouve également l'exploitant Transdev dans le groupement. Au sein de la boîte, la CFTA Rhône se charge de déléguer et d'accomplir l’entretien, la rentabilisation et la remise à neuf. Les succursales VINCI et CDC Infrastructure de leur côté assurent les missions de financement, de création et de construction. L'entreprise est une société privée possédant trois actionnaires. Grâce à ses partenaires, la société est capable d'assurer les prestations de qualité qui en font le tramway le plus fréquenté. Pour cibler une clientèle mondiale et pour innover, Rhônexpress utilise la nouvelle signature "The smart link".

La facilité d'accès aux services proposés par la boîte et de Rhônexpress

Afin que chaque client se sente unique en choisissant de voyager à bord du Rhônexpress, une relation basée sur le contact et la garantie d’un trajet serein sont favorisées par la firme. Utilisables durant 1 an, les e-billets peuvent être achetés par les passagers sur la toile et sur les sites mobiles de la boîte. Le billet définitif à conserver pour le futur départ est remis par le personnel de bord une fois sur le lieu d'embarquement. L’entreprise Rhônexpress est sûre que la qualité de la relation clientèle est un axe essentiel de différenciation. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service dans le but de promettre à chaque voyageur une expérience conviviale et relationnelle.

Rhônexpress : le point sur les promesses

Un PPP édifiant a été retenu par la Métropole de Lyon. Parmi les raisons mentionnées : la spécificité technique du programme, sa dimension budgetaire, les temps d'exécution ou encore le partage des risques. La succursale de la compagnie TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec de nombreux collaborateurs assurant l'exploitation et la vérification de Rhônexpress dans le cadre d’un contrat d’exploitation. La qualité des prestations figure parmi les priorités de l'enseigne. Elle opte pour une coopération durable avec son associé, la ville de Lyon, au profit de l’ensemble des parties prenantes du programme. Rhônexpress souhaite faire la différence dans le le milieu du voyage mais aussi répondre aux attentes des hommes d’affaires et des vacanciers. Pour cette raison, le confort, l'accueil et l'information des passagers ont été rigoureusement travaillés.

Les tickets Rhônexpress sont accessibles à tout un chacun sur le site Internet, auprès des billetteries automatiques en station et à bord de la rame. Ils bénéficient d'une durée de validité d’un an. Un centre de maintenance spécialement consacré à la société a été aménagé dans la région manufacturière de la métropole de Lyon. L'infrastructure regroupe les équipements et locaux nécessaires à l’entretien des rames et de la ligne. La maintenance des équipements de la société est effectuée de façon précise en vue de garantir sécurité et bien-être aux voyageurs. De plus, le tramway express utilise les meilleurs parcours entre l’aéroport et Lyon. Rhônexpress propose un moyen de transport original, car il s'agit de la première liaison ferroviaire rapide sur le sol français entre un aérodrome et un centre-ville. De plus, partir avec la compagnie se révèle efficace, pratique, rapide et écoresponsable.

Articles