TCL - Rx

TCL - Rx

Structure organisationnelle et fonctionnement de l’entreprise

Dans de l'entreprise, la CFTA Rhône se charge de déléguer et d'accomplir la vérification, la rentabilisation et l'entretien technique. Les succursales VINCI et CDC Infrastructure quant à elles assurent les activités en lien avec le financement, la création et la construction. Les actions de Rhônexpress (site) sont détenues par trois investisseurs. Elle fonctionne de ce fait sous l’égide de la société CDC qui détient 36,60 % des actions, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent chacune 35,20 et 28,20%. La boîte concessionnaire et le concédant SYTRAL figurent parmi les membres principaux du groupement. Au travers de CFTA Rhône, l’exploitant Transdev fait partie du groupement. Afin d'introduire de la nouveauté et d'accompagner le développement d’une cible plus internationale, Rhônexpress utilise une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ».

Le Département du Rhône a choisi un PPP édifiant. Parmi les arguments mentionnés : la spécificité technique du projet, son ampleur financière, les temps d'exécution ou encore le partage des risques. Les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements sont couverts par les ventes durant la durée du contrat. En vue de maintenir la continuité des prestations, la charge incombe à Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, de garantir une fréquentation progressive. Grâce à un accord, des partenaires assurent l'exploitation, la vérification et la réparation du Rhônexpress. Plusieurs partenaires coopèrent avec l'exploitant, succursale du réseau TRANSDEV.

Rhônexpress : le point sur la firme

Rhônexpress garantit un confort ainsi que des prestations uniques. Le concept est nouveau, car la concession n’est pas une pratique répandue dans les transports collectifs et moins encore dans le domaine ferroviaire. Un contrat de 30 ans a été signé entre l’enseigne et son concédant, la Métropole de Lyon. En outre, l'établissement est en mesure d'atteindre ses objectifs avec éclat en raison de son expérience des métiers de la concession. Ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements puisqu'il entre en scène avant ou après le vol. Opérant 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit, Rhônexpress propose des prestations innovantes liées au cadre citadin.

Rhônexpress et l’accessibilité de l’entreprise

Il est possible de demander l'assistance du service client par courrier, par message privé sur FB, par mail et par téléphone. Quel que soit le procédé employé par le passager, une réponse lui sera apportée au plus vite. Pour que chaque passager se sente unique en décidant de prendre le Rhônexpress, une relation basée sur la proximité et la garantie d’un trajet tranquille sont cultivées par l’entreprise. Utilisables durant un an, les e-billets peuvent être achetés par les usagers via Internet et sur les portails pour Smartphone de la société. L'agent de bord délivre le ticket définitif à conserver pour le voyage à venir une fois que vous vous présentez sur place. La boîte Rhônexpress propose des services haut de gamme aux voyageurs. Elle s’assure de satisfaire les exigences de sa clientèle, que ce soit en matière de confort ou de prestations.

Articles